DECOUVREZ DANS CET ARTICLE QUI NOUS SOMMES

Cher visiteur,

Je te souhaite tout d’abord la bienvenue ici, chez moi, sur mon blog !

Je suis heureux de voir que nous partageons le même intérêt pour les thèmes qui vont être abordés ici.

L’idée est de faire de ce blog une source d’inspiration, d’informations pratiques et utiles pour les petits, les moyens et les grands.

Ce blog est en premier lieu un endroit d’échange entre vous, passionné de nature ou en phase de le devenir et moi, passionné de nature et en phase de mettre de plus en plus de nature au cœur de ma vie et de ma famille. Alors j’ai tout simplement envie de vivre cela avec vous et de vous partager mes trucs et astuces, mes bonnes affaires et mes bons plans.

Revenons-en d’abord à ce que je suis et qui je suis, pour bien comprendre le pourquoi de ce blog et mon objectif à travers celui-ci. Ce sera plus facile pour vous ensuite de pouvoir vous projeter dans tous ces beaux projets et idées que je vais y mettre.

NOUS SOMMES…

Moi, c’est Stéphane, mari et papa habitant depuis 2004 dans une grande agglomération de la région parisienne.

Mon épouse et moi avons grandi en province, loin de la foule et des embouteillages, mais nous avons néanmoins grandi en ville. Nous avons reçu une éducation de la nature, plus théorique que pratique, essentiellement apprise sur les bancs de l’école et à travers quelques immersions dans des parcs et jardins citadins.

Pourtant, nous aimons la nature, sa beauté, son ingéniosité et nous prenons de plus en plus conscience, jour après jour, de notre besoin de nous rapprocher d’elle, d’apprendre à mieux la connaître et de nous y ressourcer le plus souvent possible. Nous souhaitons que nos enfants puissent la connaître dès aujourd’hui, mieux que nous à leur âge.

Alors que nous n’avions aucun héritage familial de vie au vert, nous nous demandions :

« Comment transmettre à nos enfants la connaissance que nous n’avions pas reçue ? ».

Nous nous sommes donc plongés une fois de plus dans les livres et internet, pour apprendre ce qu’on n’apprend plus, ni à l’école, ni dans la famille.

Etant curieux de nature, avec une envie d’apprendre grandissante depuis la fin de nos études, mais surtout depuis la naissance de nos enfants, nous souhaitons qu’ils conservent leur joie naturelle d’apprendre et de s’émerveiller de ce qui nous entoure.

Nous sommes arrivés à Paris en 2001 à la fin de nos études, car nous y avions trouvé du travail très rapidement. Nous nous sommes mariés, avons acheté une maison puis avons eu nos enfants.

Mais depuis que nous sommes parents, nous avons rapidement remis en question notre choix de vie citadine, regrettant une vie plus proche de la nature. Depuis quelques années, nous réfléchissons donc à nous rapprocher d’elle.

PETITE PRESENTATION DE LA FAMILLE

Commençons par les enfants, 5 loulous, 4 garçons pour une fille :

  • L’aîné (né en 2006) qu’on appelle ‘TiChat, un vrai geek en puissance qui adore aussi le piano et se promène partout avec ses jumelles autour du cou
  • Notre fille (née en 2008), la seule, l’unique, notre Nono, une vraie artiste en herbe, elle adore aussi bricoler et danser
  • Ensuite vient (né en 2009) notre Soso ou ‘TiCobu. Vous l’aurez peut-être deviné, ce joli surnom lui vient directement du célèbre personnage Ducobu. Il est notre bêtisier à lui tout seul. S’il y a un truc à ne pas faire, lui, il le fait et tout ça sans s’en rendre forcément compte. Vous savez la phrase qu’un parent à sur le bout de la langue « Att… » ou « Ne fais… » et qu’on n’a jamais le temps de terminer parce qu’il est déjà trop tard. Ben voilà, c’est tout lui, alors il a hérité de ce beau surnom 😁
  • Notre avant-dernier (né en 2014), Minilou, un petit garçon que rien n’arrête. Quand on lui demande, quel âge as-tu ? Il répond 10 ans parce qu’il veut tout faire comme les grands. Et ben vous savez quoi ? Il y arrive ! Rien ne lui échappe dès que ça demande un peu d’agilité dans tous les domaines de notre vie : cuisine, bricolage, jardinage, …
  • Notre petit dernier, notre numéro 5 (Chacha) verra le jour courant 2021, tout est encore à découvrir, on sait juste que c’est encore un garçon.

Mon épouse, Ma Dame EDLN, est une touche à tout, elle a des mains en or, une vraie artiste (dessin, peinture, tricot, crochet, modelage, couture, …). Tout ce qui passe entre ses mains ne met jamais très longtemps en général à être maîtrisé. Elle est rêveuse, idéaliste, sensible, à fleur de peau, souvent dans sa bulle, calme et réservée, drôle à ses heures perdues, honnête, juste, humble (beaucoup trop selon moi).

Il y a encore beaucoup de choses à dire sur elle mais je la vois déjà rougir, se cacher, ne pas admettre tout ce que je dis mais c’est mon regard sur elle, j’en suis FAN ! Je l’aime, c’est tout !

Moi, de mon côté, je résumerai ma vie, à l’adage « Métro – Boulot – Dodo ». Et à quoi j’occupe mon temps ? Eh bien, rien de bien florissant, je travaille dans une tour de verre et d’acier d’un grand quartier d’affaires proche de Paris, bien trop loin de ma belle et grande famille. Et puis quand on rajoute à cela 2 heures de transports en commun par jour, c’est la déprime et le manque de tout s’installe. Nous vivons en région parisienne donc bien loin de la nature tant convoitée par notre famille depuis quelques années, mais heureusement, nous ne sommes pas très loin de la campagne voisine, de belles forêts et d’espaces verts.

Vous devez donc bien vous doutez qu’avec un sujet comme celui de notre blog, nous cherchons toujours les bonnes occasions pour nous réfugier dans la « verte », comme on dit dans le milieu des gens de la nature. Je ne vous cacherai pas que notre but ultime est de quitter cette région et de nous expatrier en nature. Mais l’histoire n’est pas encore écrite alors… à suivre et à poursuivre dans quelques temps nous l’espérons.

Alors si vous ne voulez rien manquer, n’hésitez pas à vous abonnez à notre newsletter ! Ça se passe sur la gauche !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *